Séance de mouvements oculaires à Salon de Provence, Pourquoi ?
- marieangebeneteau
- 9 nov. 2021
- 2 min de lecture
👀Thérapie par les mouvements oculaires pourquoi ?👀
😞Nous vivons tous des traumatismes, c'est-à-dire des vécus qui nous semblent très difficiles, qui font naître en nous des émotions intenses. Ce vécu, va alors s’ancrer dans notre système nerveux dans les zones de mémoire courte, et y restera comme « congelé », sans pouvoir être « digéré ».
S’ensuivent, au fil du temps, diverses manifestations de stress: tension nerveuse permanente, tendance à l’anxiété, des montées de paniques « irraisonnées », mal-être voire parfois dépression.
Le corps s’en mêle, développant des symptômes parfois chroniques, appelés somatisations, ou des insomnies, un dérèglement alimentaire…… Ainsi, toute situation, ressemblant de près ou de loin à la situation traumatisante initiale, viendra réactiver ce vécu et renforcera ces manifestations. Le submergement émotionnel est réel, l’épuisement nerveux s’installe
🤓Ainsi lors d’une séance, après avoir identifié le ou les évènements douloureux, je pourrai vous accompagner dans cette pratique. Vous suivrez un protocole précis où vous serez amené à bouger vos yeux dans différentes directions tout en pensant à ce souvenir difficile.
👀Les mouvements des yeux vont progressivement permettre de « digérer » cette expérience. Peu importe à combien de temps le traumatisme remonte, le cerveau va le «revivre », cette fois-ci afin de pouvoir l'intégrer pleinement dans votre mémoire à long-terme.
✌️La thérapie facilite l'accès aux informations positives, véritables ressources émotionnelles. Il devient possible de se détacher émotionnellement de l'expérience traumatisante, et de « poursuivre sa route » en n’étant plus perturbé par ce souvenir.
Le psychisme s'ouvre à de nouvelles expériences enrichissantes, le corps se détend en profondeur et gagne en confort et en énergie.
Cependant, la méthode ne se limite pas aux seuls événements douloureux. On peut aussi travailler sur des difficultés présentes sans lien avec le passé: Difficulté à se mettre au travail, à réviser les leçons………. Après une analyse de la situation, je vous proposerai de travailler sur la problématique comme si c’était un souvenir.
N’attendez plus ! Prenez rendez-vous avec Marie-Ange BENETEAU, Psychologue /Sophrologue, Praticienne en mouvements oculaires (IMO) au 06 87 56 13 80






Commentaires