SOUPLESSE, AMPLITUDE ET YOGA : Pratiquez le yoga ou la YogaThérapie à Salon de Provence
- marieangebeneteau
- 10 mai 2023
- 1 min de lecture
🤸SOUPLESSE, AMPLITUDE ET YOGA🧘♀️
Souvent, nous entendons dire des personnes
"Il faut être souple pour faire du Yoga !"
🧘♂️Mais, nous devons expliquer aux personnes les moins souples que ce qui est normal pour les autres n’est pas ce qui est normal pour eux, qu’ils peuvent continuer leur pratique sans avoir à poser les genoux au sol lorsqu’ils sont assis jambes croisées, ou à poser les mains au sol lorsqu’ils sont en flexion avant.
🌟Il est vrai que statistiquement, les élèves souples ont davantage tendance à poursuivre leur pratique dans le temps que les autres et c’est dommage car l’important ce n’est pas d’aller jusqu’à un point donné, c’est d’y aller dans ses propres limites.
🌺Tout le monde est différent. L’amplitude d’un mouvement est fonction de différents facteurs liés aux différents squelettes et aux différentes morphologies : les angles de rotation des articulations, la longueur et la largeur des os, l’épaisseur des tissus, des cartilages…
🌸Bien sûr, avec la pratique régulière, il y a une amélioration indiscutable de la souplesse, de l’amplitude, de la mobilité, de l’alignement, mais il faut accepter aussi que le Yoga n’ait pas de pouvoir sur certaines limites.
Alors,
👩Ne vous comparez pas aux autres. Pratiquez pour vous. Restez dans votre ressenti. Acceptez vos limites !
☎️Vous souhaitez être accompagné en YogaThérapie contactez Lynda Pierre au
06 11 70 86 40






Commentaires