Soulager ses contractures articulaires avec le Yoga à Salon de Provence
- marieangebeneteau
- 8 févr. 2023
- 1 min de lecture
🧘LES CONTRACTURES ARTICULAIRES🧘
🦵Une articulation peut se raidir en cas de manque de liquide synovial : les cartilages ne glissent plus librement l’un sur l’autre. A terme, la surface du cartilage peut s’éroder et de l’arthrose apparaître. Si l’érosion se poursuit, le cartilage risque de disparaître entièrement et les extrémités osseuses commencent à s’abimer.
🦶Une articulation peut aussi se raidir en cas de contracture articulaire qui peut survenir par exemple dans l’épaule quand celle-ci est immobilisée. Après une chute, on remet l’os en place et on immobilise le bras en écharpe pendant plusieurs semaines. Lorsqu’on retire l’écharpe, l’os est ressoudé mais l’épaule s’est raidie et ne peut plus bouger. C’est l’immobilité qui est en cause.
😉Sans surprise, la solution aux problèmes de mobilité liés à l’immobilité, c’est la mobilité.
🧘♀️C’est avec les étirements doux et longs que nous pratiquons en Yoga que l’on allonge le mieux les tissus de façon permanente, en réduisant le traumatisme et l’affaiblissement des tissus conjonctifs.
🤸♀️Une articulation qui ne travaille pas s’atrophie et se fragilise.
☎Pour prendre rendez-vous, contactez Lynda Pierre enseignante de Hatha Yoga, Yin yoga, YogaThérapie au 06 11 70 86 40
#yogathérapie #hathayoga #accompagnement #relaxation #équilibre #yoga #yinyoga #prendresoindesoi #salondeprovence #méditation #yogatherapie #lâcherprise #sophrologieludique #emdr






Commentaires