Retrouver son énergie, comment ? à Salon de Provence au cabinet "Un Instant Pour Demain"
- marieangebeneteau
- 23 nov. 2021
- 2 min de lecture
🤸♀️Comment retrouver notre énergie ? 🤸♂️
🍂Le changement de saison, le stress, la fatigue, le rythme soutenu de nos journées nous amène à ressentir des baisses d’énergie.
🌿La relaxation, la sophrologie ou la méditation nous permettent alors d’apprendre à ressentir cette énergie qui est en nous et dont nous disposons en quantité et progressivement, à la conduire là où nous en avons besoin plutôt que de la laisser à l’abandon. Retrouver son énergie signifie donc, comment la retrouver en nous, pour l’utiliser.
🌬En s’appuyant sur la respiration nous pouvons nous rassurer mais nous pouvons également nous dynamiser. Un exemple de respiration : la respiration dynamisante.
Quand on sent la fatigue, le manque de concentration nous envahir, nous pouvons pratiquer simplement cette respiration dynamisante et, instantanément, nous allons retrouver l’énergie nécessaire pour poursuivre nos activités. Cette respiration est très utile pour les personnes qui enchainent des réunions, qui doivent finir des dossiers, qui doivent travailler le soir tard
Cette respiration dynamisante reprend le principe de la respiration complète.
· Inspiration : VENTRE, POUMONS, EPAULES par le nez
· Rétention de souffle
· Expiration : EPAULES, POUMONS, VENTRE par la bouche. Mais ici l’expiration est différente. Au moment d’expirer, nous allons souffler d’un coup par la bouche, libérant tout l’air que nous avons dans les poumons.
Après l’avoir pratiquée au moins 3 fois, le corps va retrouver de l’énergie. Nous pouvons l’utiliser à volonté dès que nous en ressentons le besoin. Cette respiration dynamisante procure vraiment des effets énergisants.
🕺Les mouvements dynamiques vont nous permettre de nous aider à prendre conscience de notre corps. Commencer par s'étirer pour se dynamiser.
Différents étirements :
Au niveau des épaules, étirer les mains sur le côté, au niveau du thorax, étirer les mains ouvertes devant soi, au niveau des épaules, étirer les mains ouvertes en haut, au niveau des fessiers, étirer les mains ouvertes en arrière, au niveau des hanches, étirer les mains ouvertes en bas. Le faire 2X . Puis refaire une fois en enchaînant tous ces mouvements avec la respiration.
En s'étirant, c'est comme si on dénouait certaines tensions pour se créer un peu d'espace en soi.
⭐️La relaxation va nous permettre d'accueillir la détente et le relâchement dans chacune des parties du corps et nous aider à amener un relâchement au niveau du mental et de ce fait moins ressentir la fatigue.
🦋 Les visualisations tout en nous appuyant sur notre respiration vont nous permettre de nous plonger au cœur de notre être et sentir l’énergie à nouveau circuler.
☎️Pour vous aider à retrouver votre énergie, contactez Marie-Ange Beneteau Psychologue/ Sophrologue au 06 87 56 13 80






Commentaires