L'étirement en yoga à Salon de Provence avec Lynda Hatha Yoga
- veroniquekeremian
- 4 juin 2020
- 2 min de lecture
🌞🌞🧘♀️🧘♂️L’ETIREMENT DU YOGA🌞🌞🧘♀️🧘♂️
L’étirement accompagné d’une contraction de tous les muscles mobilise le corps dans sa totalité..
Dans l’étirement, le dos se creuse, le thorax se gonfle et le plexus solaire s’ouvre.
La contraction des muscles permet, elle, de libérer les crispations et les tensions tant physiques qu’émotionnelles et apporte instantanément une détente musculaire. Pour être efficace, l’étirement doit donc être accompagné d’une contraction intense conservée le plus longtemps possible.
🧘♂️🧘♀️En Pratique🧘♀️ 🧘♂️:
L’étirement/contraction peut être pratiqué debout ou allongé à plat dos.
🦋 Debout, (Postures 1a – 1b – 1c)
Vous garderez les pieds écartés de la largeur d’un autre pied, les jambes sont tendues sans être raides, le bassin légèrement rétro versé, le dos droit, la nuque longue avec un petit recul de l’arrière de la tête.
Les bras sont passifs le long du corps.
Installez-vous, bien connecté à votre respiration.
Nouvelle inspiration, montez le bras vers le haut, soit le long des oreilles, soit en V. Choisissez l’option la plus confortable pour vous et pour vos épaules.
Gardez les poumons pleins, suspension du souffle et en même temps contractez tous les muscles, jambes, fessiers, abdomen, dos, bras… Le bas du dos peut se creuser, et le torse se bomber. Restez tant que vous êtes bien.
Quand l’expirationarrive, relâchez en ouvrant la bouche et en ramenant les bras. Peut-être aurez vous besoin de bailler, laissez venir, c’est très bien.
Recommencez.
Grace à l’étirement, à la respiration et à la concentration, vous retrouvez en quelques minutes d’un exercice agréable, plus de calme, de détente et vous sentirez votre énergie circuler de nouveau dans la fluidité.
🦋 Allongé, (Postures 2a – 2b – 2c)
Vous rapprocherez les deux jambes, bras le long du corps, nuque longue en rentrant légèrement le menton dans la gorge.
Inspirez, montez les bras le long des oreilles ou en V comme dans la posture debout.
Suspension du souffle, tirer sur les bras, pointez les orteils vers vous et poussez sur les plantes de pieds, contracter tout le corps et restez tant que c’est agréable.
Expirez par la bouche en relâchant et en ramenant les bras. Baillez, soupirez et recommencez.

















Commentaires