Essayez la torsion assis sur une chaise à Salon de Provence
- marieangebeneteau
- 9 févr. 2021
- 1 min de lecture
La torsion est une posture importante et courante en Yoga où on la pratique, debout, assis ou allongé au sol. Elle répond également à de nombreuses indications en Yoga Thérapie. Elle entraîne une rotation des corps vertébraux, il s’agit donc d’une torsion du tronc sur lui-même et ne peut concerner qu’une partie du rachis, cervical, dorsal ou lombaire. Certains muscles sont impliqués dans la torsion comme les muscles de la hanche, et des fessiers.
La Torsion assise que je vous propose de pratiquer avec la vidéo jointe engage le diaphragme, le bassin, la respiration et la colonne vertébrale à condition que celle-ci soit le plus rectiligne possible.
Cette torsion est excellente pour agir sur les contractures musculaires en soulageant la douleur. Elle masse également les organes par la pression qu’elle exerce sur l’abdomen mais aussi sur le foie, le pancréas, la rate et les reins. Cette pression permet de faciliter le transit, de lutter contre les lenteurs digestives et d’améliorer la circulation des liquides comme le sang et la lymphe dans les vaisseaux sanguins, les veines, les artères…
Une autre indication est reconnue à la Torsion. Elle est proposée contre les troubles psychologiques tels que le manque de motivation et de concentration, l’agressivité et le comportement impulsif. Et elle combat la fatigue !
Simple et facile à réaliser, prenez un peu de temps pour vous et surtout pratiquez là régulièrement pendant environ 20 secondes de chaque côté. Vous voyez ce n’est pas long par rapport aux bénéfices récoltés.
Bonne pratique et à bientôt pour un nouvel exercice sur chaise.
Lynda Pierre , Enseignante de Hatha Yoga, yogathérapie
Renseignements au 06 11 70 86 40





Commentaires