Cure dépurative de Printemps à Salon de Provence
- veroniquekeremian
- 10 mars 2020
- 2 min de lecture
Le printemps est à nos portes, la lumière augmente, les plantes sortent de leur période de dormance, la vie fleurit à nouveau et nos corps piaffent d’impatience pour aller gambader en plein air..
Nos anciens avaient pour principe de consommer des plantes amères qui sont les premières à refaire surface, telles que les jeunes pousses de pissenlit consommées en salade, les asperges sauvages, la chicorée…
Cela avait pour but d’alléger nos organismes après la période hivernale et son alimentation encrassante.
En plus des déchets générés par cette alimentation pauvre en végétaux et produits frais, une montée naturelle de l’acidité de nos organismes se déclare à ce moment-là du cycle des saisons
A l’appel des beaux jours et de la luminosité croissante, nous sommes nombreux à reprendre une activité physique souvent un peu trop brusque, avec un organisme un peu surchargé…c’est la saison des tendinites et autres maux ligamentaires/tendineux. (cf Elément Bois et méridiens Foie/Vésicule biliaire en énergétique asiatique)
Aussi pour ‘’courir’’ le corps et l’esprit légers, nous avons tout intérêt à nettoyer nos humeurs et purifier nos organismes. La saison estivale n’en sera que mieux supportée !!
Exemple de tisane dépurative et reminéralisante
Mélanger en quantités égales les plantes suivantes :
1 mesure de Feuilles d’artichaut (Cynara scolymus)
1 mesure de Feuilles de boldo (Peumus boldus)
1 mesure de Sommités fleuries de romarin (Rosmarinus officinalis)
1 mesure de Feuilles de menthe (Mentha piperita)
1 mesure de Tiges stériles de prêle (Equisetum arvense)
1 mesure de Fleurs de souci (Calendula officinalis)
1/2 mesure Racines et rhizome de réglisse (Glycyrrhiza glabra)……Déconseillés aux personnes souffrant d’hypertension artérielle
Préparer une infusion avec 1 c.à.s pour ¼ de litre d’eau (mettre les plantes dans l’eau froide, couvrir et porter à ébullition, laisser infuser pendant 10 mn puis filtrer)
Prendre 2 bols par jour pendant 21 jours.
OU
Cure d’ampoules buvables d’extraits végétaux à visée dépurative (Chardon marie, Fumeterre, Pissenlit, Desmodium, Radis noir)
OU
Cure d’extraits de bourgeons (Gemmothérapie)
Bourgeons de genévrier (Juniperus communis) et d’Erable sycomore (Acer campestre)
Associer les deux extraits de bourgeons en mâcérat concentré.
Prendre 5 gtes pendant 2 jours, puis 10gtes pendant 2 jours et enfin 15 gtes pendant 17 jours, matin et soir dans un peu d’eau.
Il est aussi possible de mettre la quantité quotidienne dans une bouteille d’eau et de la consommer tout au long de la journée.
C'est le moment de prendre rendez-vous pour quelques conseils de naturopathie à Salon de Provence avec Véronique Kérémian 06.72.54.94.55






Commentaires