top of page
Rechercher

Cure d'automne, me préparer avant la saison froide avec la gemmothérapie à Salon de Pce.

  • veroniquekeremian
  • 7 oct. 2021
  • 2 min de lecture

🍂 L'automne vient de pointer le bout de son nez. Le cycle des saisons continue son mouvement, demandant une nouvelle adaptation à l'ensemble du vivant, qui se prépare à la saison froide.


🍃 De même, nous avons tout à gagner à suivre l'exemple de la nature et nous aussi, à nous préparer à la saison hivernale.

Pour se faire Dame Nature se débarrasse de nombreuses choses avant l’hiver, recentrant ses énergies.

Nous avons intérêt nous aussi à libérer, évacuer, purifier nos organismes


🍁 Le printemps et l'automne sont deux saisons qui nous proposent un nettoyage interne. Nos anciens faisaient une cure de sève de bouleau et mangeaient des plantes amères au printemps et réalisaient une cure uvale (raisin) à l’automne.


🌿 Pour les actifs, les pressés ou les itinérants, la gemmothérapie, macérât glycériné de jeunes tissus végétaux (bourgeons ou radicelles) offre une alternative intéressante.

On pourra donc apporter en quelques gouttes prises dans un peu d’eau, matin et soir, une précieuse aide à nos organismes…en portant aussi attention à notre alimentation et en buvant une eau de qualité faiblement minéralisée et/ou filtrée, pour évacuer les métabolites libérés par nos tissus.

🌱 Pour cette cure d'automne, nous pouvons choisir les bourgeons de genévrier ou de romarin, en prenant soin de doucement les intégrer dans notre diète quotidienne. (5 gouttes matin et soir pendant 7 jours puis 10 gouttes matin et soir pendant encore 10 jours puis enfin 15 gouttes matin et soir pour les 11 jours restants).

Ces deux plantes ont une affinité avec le foie et la vésicule biliaire, évacuant les déchets insolubles dans l’eau. (colère et émotions vives y sont rattachées)


🍁 Il est encore possible de choisir des bourgeons d’Orme champêtre ou de Bouleau, qui pourront directement être pris à raison de 15 gouttes matin et soir dans un peu d’eau. Ceux-ci ont une action marquée sur la diurèse et donc l’évacuation de tous les déchets solubles dans l’eau.


🍂 Un dernier macérât retiendra notre attention, celui de noyer, qui favorise une purification des problèmes de peau (eczéma, psoriasis et acné comme l’orme) par action sur la sphère intestinale


Il en existe d’autres, mais restons simple.


🌱Il est peut être bénéfique d’associer deux macérâts, sans dépasser la posologie de 15 gouttes matin et soir pendant 21 jours.(l’un d’action sur les déchets solubles dans l’eau et l’autre pour favoriser l’évacuation des autres déchets).

Il existe aussi des mélanges directement prêts à l’emploi.


📝 Pour plus de renseignements vous pouvez prendre conseils auprès de Véronique Kérémian au 06.72.54.94.55 et la rencontrer au centre de soins et de bien-être Un Instant Pour Demain, 7 rue Trez Castel à Salon de Pce.



ree

 
 
 

Commentaires


7 RUE TREZ CASTEL

13 300 SALON DE PROVENCE

LE CENTRE

Du lundi au samedi

de 9h00 à 19h00

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

T. Lynda 0611708640
T. Marie Ange 068756138

© 2020 - Un instant pour demain

  • White Facebook Icon
bottom of page