top of page
Rechercher

COVID19 et Microbiote intestinal/Micronutriments

  • veroniquekeremian
  • 19 janv. 2021
  • 2 min de lecture

⭐ Qu’on soit peu ou prou vaccination, il est un incontournable à considérer, c’est notre microbiote intestinal. Il est le premier rempart de la défense immunitaire, contenant presque 80% de nos agents de défense.


⭐ Notre alimentation appauvrie et souvent antinaturelle voire délétère, le malmène. Pour preuve la cohorte de désagréments intestinaux que connait une très large partie de la population, allant des ballonnements postprandiaux aux troubles de l’évacuation (trop ou trop peu) pour ne citer que ceux-ci.

Cette merveille d’intelligence (il contient presque autant de neurones que la matière grise logée sous notre calotte chevelue), fonctionne de façon optimale en fonction de quelques paramètres assez simples à comprendre : une bonne nutrition (si, si, lui aussi en a besoin) constituée de vitamines et minéraux de qualité, et des locataires de bonne engeance.

En effet, de la qualité de sa nutrition dépend la qualité de sa population et inversement, de la qualité de sa population dépend la qualité de l’absorption des éléments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps et donc de sa vigilance défensive ;


🌿 En résumé, pour faire face aux affections qui nous préoccupent en ce moment, il faut maintenir un système immunitaire en état de faire judicieusement le distinguo et avoir une réponse adaptée à la menace (qu’elle soit due à l’exposition directe au virus ou à la vaccination).

Pour cela, nous avons intérêt à prendre soin de notre microbiote intestinal, voire même à le réensemencer en utilisant des probiotiques en cure de 10 jours à renouveler après une interruption d’une semaine.

Ensuite, il est conseillé des apports supplémentaires (mais raisonnables) en Zinc, Vitamines A, C et D (attention à ne pas faire d’excès avec les vitamines A et D) et en Oméga 3.


Plusieurs possibilités existent :

🥑 loes compléments alimentaires:

Pour la vitamine D , il est possible de la consommer quotidiennement, à raison de 1 à 3 gouttes (ce qui évite tout surdosage)

Pour la vitamine C, une supplémentation est possible avec de la vitamine d’origine naturelle, sans aucun souci à 1 gr/jour ;

Pour les Oméga 3, des capsules d’huiles de poissons des mers froides (ou d’huile végétale pour les végétariens)

Pour le Zinc, il existe des ampoules en pharmacie ou des compléments en magasins bio

Pour les vitamines A et D, des compléments se trouvent en magasins bio.


🥑 De façon plus simple et pratique, il est aussi possible de consommer de la Spiruline de qualité (séchée à basse température et donc bien verte et sans odeur). Elle apportera l’ensemble des vitamines et minéraux, excepté la vitamine C. L’ensemble de l’organisme s’en trouvera bénéficiaire.


🥑 Dernière possibilité, la plus naturelle : consommer des petits poissons des mers froides (maquereaux, harengs, sardines…), des oléagineux : noisettes, noix, amandes, noix de cajou, noix du Brésil… (riches en acides gras et minéraux : zinc, calcium, magnésium, manganèse, cuivre…), des légumes frais et particulièrement des légumes oranges/rouges (vit.C et précurseurs de la vit.A).

Dans ce dernier cas, aucun risque de surdosage, un moral au top et un corps en forme.


📌 Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre Véronique Kérémian, Herbaliste et Praticienne de soins énergétiques asiatiques chez Un Instant Pour Demain, à Salon de Provence, au 📞 06.72.54.94.55



ree

 
 
 

Commentaires


7 RUE TREZ CASTEL

13 300 SALON DE PROVENCE

LE CENTRE

Du lundi au samedi

de 9h00 à 19h00

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

T. Lynda 0611708640
T. Marie Ange 068756138

© 2020 - Un instant pour demain

  • White Facebook Icon
bottom of page