Accompagnement vers l'être: Le saut quantique à Salon de Provence
- marieangebeneteau
- 14 déc. 2022
- 2 min de lecture
🧚♂️Le saut quantique🧚♂️
C’est quoi ? Et comment le pratiquer ?
Depuis quelques années nous entendons beaucoup parler de physique quantique, de médecine quantique de saut quantique mais de quoi s’agit-il ?
Loin de moi l’idée de vous donner des explications scientifiques ! La physique quantique est une physique qui est apparue dans les années 30 et à expliquer que les électrons qui gravitent habituellement autour de l’atome ne respectent pas un processus donné mais peuvent apparaitre à l’extérieur de l’atome. Les électrons font alors un saut dans l’invisible sans respecter le processus.
C’est exactement ce qui peut se passer au niveau thérapeutique, nous pouvons observer que dans une situation donnée par exemple lors d’un deuil, certaines personnes vont suivre le processus et d’autres vont directement accéder à la résilience. On parle alors de saut quantique.
Ce saut quantique est alors une prise de conscience, il s’agit d’un changement de taux vibratoire de la conscience. Devenir plus libre et autonome. Le saut quantique nous aide à la renaissance de l’être.
Qu’est-ce qui peut nous aider à faire ce saut quantique ?
- Pour élever notre taux vibratoire nous avons besoin de digérer nos traumatismes mais nous pouvons également méditer, jouer.
- Nous pouvons nous appuyer sur la transe pour nous aider à agir sur notre physique (libérer des tensions …) sur notre émotionnel ainsi que sur notre mental (pour l’apaiser, l’harmoniser)
- Se poser, s’arrêter lorsque nous vivons des situations difficiles plutôt que de vouloir absolument « continuer dans la vie ». Ainsi en s’arrêtant nous pourrons prendre le temps de redémarrer.
- Etre souple en développant notre plasticité cérébrale pour établir de nouvelles connexions mentales. Par exemple, en changeant notre alimentation, notre façon de nous habiller…
- En augmentant notre sérotonine, le neurotransmetteur du bonheur. Manger des bananes, du raisin, des avocats, des olives… nous permet de la travailler.
- En travaillant notre ancrage
- Pratiquer des mouvements spontanés pour nous aider à sortir des schémas répétitifs
Nous avons alors besoin de :
Créativité, d’inspiration, de méditation, de parole, de son, de transe, d’art, d’engagement spirituel
Merci à Claudia Sanchez et Ricardo Lopez (Sophrologie Ludique) pour tous ces enseignements.
Vous souhaitez des renseignements, être accompagné, contactez Marie-Ange Beneteau Psychologue / Sophrologue au 06 87 56 13 80






Commentaires